L’Atabal partenaire de Discoverse

logo_atabal_2Situé en périphérie de la commune de Biarritz, l’Atabal, Centre de Musiques Actuelles, est implanté dans la zone d’activité industrielle et artisanale de la Négresse et s’inscrit dans le cadre d’une stratégie culturelle de rayonnement sur l’ensemble de l’agglomération de Bayonne-Anglet-Biarritz.

10 bougies déjà! En 2015, l’Atabal passera le cap des 10 ans! Une décennie dans le champ des musiques actuelles, une décennie de concerts, de mélange entre têtes d’affiches, bon nombres de découvertes et tous les groupes locaux. Une décennie à enseigner aussi, transmettre et accompagner projets et initiatives locales. Voilà la belle vie de l’Atabal depuis 10 ans. Riche d’événements et de concerts qui succèdent aux activités pédagogiques, aux rencontres scolaires, aux résidences…

C’est dans cette logique de découvertes et d’émerveillement que le Centre de Musiques Actuelles a décidé de s’associer aux Zondes pour proposer le deuxième prix du tremplin : une programmation à l’Atabal. En plus, de cette belle opportunité offerte aux artistes, l’Atabal sera un relai privilégié auprès des formations musicales de la côte basque, car Discoverse est ouvert aux groupes (ou solo) de toutes les Pyrénées-Atlantiques ! Une manière de favoriser les échanges et les rencontres dans tout le département.

L’Atabal

Leur page Facebook et leur site web

>> PROGRAMMATION DE L’ATABAL

37 Allée du Moura, Biarritz

05 59 41 73 20